Systèmes d’alarme pour voitures

La plupart des victimes de vol de voiture n’ont jamais envisagé que cela leur arriverait. En France, on compte environ une voiture volée toutes les 2 minutes. Même avec la technologie d’aujourd’hui, le vol de voitures est très répandu. C’est pourquoi les fabricants de systèmes d’alarme pour voitures améliorent constamment leur technologie et innovent afin d’éviter les vols de voitures.

Les systèmes d’alarme pour voitures sont des gadgets qui sont installés sur les voitures pour déjouer ou décourager le vol de voitures. Les systèmes d’alarme de voiture des premières années fonctionnent en émettant un son fort et seulement. Au fil des années, les systèmes d’alarme de voiture fonctionnent en désactivant le système d’allumage de la voiture. Certains systèmes d’alarme de voiture envoient un signal radio au propriétaire par le biais d’un beeper. Certaines alarmes de voiture sont déclenchées par des vibrations, le toucher, l’inclinaison de la voiture, l’ouverture ou la fermeture des contacts de porte, de petits changements rapides dans la tension de la batterie ou par des capteurs infrarouges et des capteurs à ultrasons.

Dans certaines villes, les alarmes de voiture sont ignorées car la plupart de ces alarmes sont accidentelles. Elles sont provoquées par des vibrations, le tonnerre, le passage d’un gros camion ou par des individus qui touchent innocemment la voiture. Et la plupart des habitants de certaines villes des États-Unis ignorent ou ne font rien lorsqu’ils entendent le son d’une alarme de voiture. Comme une grande partie des alarmes de voiture sont des fausses alarmes ou des alarmes accidentelles, les fabricants de systèmes d’alarme de voiture ne produisent plus de simples systèmes d’alarme de voiture bruyants. En remplacement de ces systèmes d’alarme bruyants, les fabricants d’alarmes de voiture produisent désormais des « dispositifs d’immobilisation » silencieux. Les systèmes d’immobilisation sont des dispositifs électroniques installés sur un véhicule qui empêchent le moteur de tourner si le véhicule est introduit avec une mauvaise clé. Après l’innovation des dispositifs d’immobilisation, les systèmes d’alarme pour voitures sophistiqués sont désormais dotés d’un « système de suivi des véhicules » qui permet aux forces de l’ordre de suivre les véhicules volés, ce qui est beaucoup plus efficace que les dispositifs d’immobilisation. D’un autre côté, ces fonctionnalités avancées (dispositifs d’immobilisation et système de suivi des véhicules) ne peuvent empêcher le vol de certains articles ou équipements à l’intérieur du véhicule ou le vandalisme de l’automobile.

Un système d’alarme automobile idéal doit posséder les deux caractéristiques mentionnées ci-dessus ainsi qu’un capteur capable de détecter les vibrations et les pressions de la voiture. Les capteurs, comme les capteurs de chocs, déclenchent l’alarme lorsque quelque chose ou quelqu’un bouge ou frappe la voiture. Certains systèmes d’alarme pour voiture sont équipés d’alarmes sonores, d’un système de conciergerie, d’un système de verrouillage du volant, d’alarmes de téléphone cellulaire qui appellent la police, d’un système de verrouillage du moteur et d’un système de verrouillage du carburant qui empêche le carburant de s’échapper du moteur.

En dehors des systèmes d’alarme, le fait d’avoir un volant de grande taille et de gros calibre est une bonne idée pour prévenir le vol de voiture, car il donnera aux voleurs de voitures un combat difficile et fatigant rien qu’en l’enlevant.